CARMEN ENE EST NOMMÉE DG DE BNP PARIBAS 3 STEP IT

Helsinki, Finlande & Nanterre, France.

Le 27 octobre 2020

Le Conseil d’administration de BNP Paribas 3 Step IT a le plaisir d’annoncer que Carmen Ene a été nommée Directrice Générale de BNP Paribas 3 Step IT, en plus de son rôle actuel de CEO de 3stepIT.

Carmen, qui dispose d’une riche expérience de leadership dans les secteurs de l’informatique et des finances, sera chargée de diriger la coentreprise alors que cette dernière étend sa présence dans toute l’Europe.

L’alliance stratégique formée en 2019 entre BNP Paribas Leasing Solutions et 3stepIT est aujourd’hui opérationnelle en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Ses services de gestion du cycle de vie des équipements technologiques seront bientôt offerts dans 11 pays, permettant ainsi à un nombre croissant d’entreprises de gérer leurs matériels de façon plus durable.

Carmen Ene conserve son rôle de CEO de 3stepIT, poste qu’elle occupe depuis 2015. Depuis son arrivée, elle s’est donné pour mission de travailler avec les entreprises pour les aider à réduire leurs déchets électroniques. En 2019, 3stepIT a empêché que plus d’un demi-million d’appareils informatiques ne soient déposés en décharge.

​Avant de rejoindre 3stepIT, Carmen a occupé plusieurs postes de direction chez IBM. Elle a notamment été Directrice Générale du Financement en Italie, puis Vice-Présidente des services Entreprises et Vice-Présidente du Financement pour le Nord-Est de l’Europe.

Pascal Layan, Président du conseil d’administration, a déclaré : « Carmen a déjà démontré sa capacité à développer 3stepIT sur ses marchés clé. Le Conseil d’Administration est donc ravi de pouvoir compter sur elle pour diriger la coentreprise. Notre objectif est de faire de BNP Paribas 3 Step IT le premier fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des équipements technologiques en Europe de l’Ouest, en nous appuyant sur le réseau de BNP Paribas. Et nous savons que, sous la direction de Carmen, cet objectif est tout à fait atteignable. »

Carmen Ene, CEO, a déclaré : « Cette Joint-Venture va nous permettre de réaliser notre ambition d’être le leader mondial de la gestion du cycle de vie des équipements technologiques, en diffusant un modèle commercial éprouvé dans toutes les grandes économies européennes. Nous allons pouvoir nous appuyer sur des tendances mondiales fortes telles que la digitalisation, le développement durable et le travail à distance. Nous pourrons ainsi accompagner les entreprises dans leur transition vers un modèle de gestion de leurs équipements informatiques plus simple, plus durable et plus efficace. »

A propos de BNP Paribas 3 Step IT

BNP Paribas 3 Step IT rend l’IT plus durable.

La joint-venture offre des solutions complètes de gestion du cycle de vie des équipements qui incluent leur reconditionnement en fin de contrat pour leur offrir une deuxième vie.

​L’alliance réunit BNP Paribas Leasing Solutions, leader européen du financement d’équipements professionnels, et 3stepIT, expert dans le domaine de la gestion durable des équipements informatiques.

​BNP Paribas 3 Step IT opère déjà en France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Belgique, avec une expansion prévue dans 5 autres pays pour desservir la plus grande partie de l’Europe d’ici 2021.

En savoir plus sur : https://bnpparibas-3stepit.fr/

À propos de BNP Paribas Leasing Solutions

Leader européen du financement d’équipements professionnels, BNP Paribas Leasing Solutions accompagne le développement de ses clients et partenaires industriels en leur proposant des solutions de location et de financement avec services.

Au cœur de l’économie de l’usage, nous apportons aux entreprises la flexibilité dont elles ont besoin pour rester compétitives et se développer de manière durable.

L’expertise de nos 3 400 collaborateurs accompagne la croissance de nos clients et partenaires, notamment en mettant à leur disposition des parcours utilisateurs de plus en plus digitalisés.

En 2018, nous avons financé 357 000 projets pour un volume total de 13,5 milliards d’euros dans 18 pays, en Europe mais aussi en Chine, aux États-Unis et au Canada.

Plus d’informations sur leasingsolutions.bnpparibas.com

Suivez-nous sur Twitter, Linkedin et YouTube

A propos de 3stepIT

3stepIT propose des solutions de gestion du cycle de vie des équipements technologiques qui permettent de réduire les déchets électroniques et les émissions mondiales en aidant les entreprises à consommer la technologie de façon plus durable.

Grâce à une solution complète de gestion du cycle de vie des équipements, 3stepIT facilite la gestion, le maintien en état, le renouvellement et le reconditionnement des équipements, de manière rentable, sécurisée et écologique.

La plate-forme AssetNG® permet aux gestionnaires informatiques et financiers d’avoir une vue précise de leurs équipements pour les aider à gérer au mieux leurs budgets informatiques, à veiller au bon entretien de leurs appareils et à anticiper leurs renouvellements.

AssetNG® minimise les risques de sécurité informatique en fournissant des informations en temps réel sur la santé des appareils, notamment sur les anti-virus et les logiciels de protection.

Un puissant moteur de reporting assure une visibilité complète de chaque équipement par centre de coûts, groupe de produits et emplacement.

L’entreprise, qui sert plus de 3 000 clients dans le monde, joue un rôle actif dans l’économie circulaire en reconditionnant et revendant des équipements informatiques en fin de contrat. Ce faisant, 3stepIT empêche que plus d’un demi-million d’appareils soient détruits et envoyés en décharge chaque année.

Basé à Helsinki, en Finlande, 3stepIT emploie plus de 400 personnes dans 10 pays et exploite des centres de reconditionnement en Finlande, en Suède, en Norvège et à Singapour.

Contacts presse

Elodie ANTOINE – +33 (0)6 71 53 45 32 – elodie.antoine@bnpparibas.com

Jérôme GOAER – +33 (0)6 61 61 79 34 – j.goaer@verbatee.com

Nous contacter

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à relever les défis technologiques auxquels vous pouvez être confrontés.

Contact