Renouvellement, reconditionnement, réemploi

Vous souhaitez maintenir votre parc technologique à niveau, tout en alliant performance, maîtrise budgétaire et approche responsable. Vous avez besoin d’identifier les équipements qui nécessitent un renouvellement, et connaître les incidences financières des évolutions envisagées.

Vous souhaitez mettre en place une gestion raisonnée du cycle de vie de vos équipements, tout en conservant une certaine flexibilité pour remplacer par anticipation ou conserver plus longtemps vos équipements en fonction de vos besoins.

Nos solutions vous permettent de planifier facilement vos renouvellements, tout en ayant l’assurance d’une gestion sécurisée et responsable des matériels restitués.

Nos centres de reconditionnement optimisent la revalorisation des équipements obsolètes.
Notre approche basée sur l’économie circulaire permet ainsi de bénéficier d’une réduction des loyers.

Une fois notre solution de gestion du cycle de vie validée par votre entreprise, nous vous accompagnons sur toutes les étapes de son déploiement et en particulier sur les renouvellements :

1. ALERTE renouvellement

Vous êtes tout d’abord alerté 4 mois avant la date d’échéance de vos contrats. Vous pouvez alors choisir de restituer ou de prolonger la location de vos équipements. Peu de temps avant la date de restitution, nous convenons d’une date pour récupérer les équipements.

2. emballage

Nous proposons, en option, un service d’emballage de vos appareils avant acheminement vers nos centres de reconditionnement.

3. effacement des données

Une fois dans nos centres de reconditionnement, nous nous assurons, via des procédures certifiées ISO, que toutes les données sont effacées et nous vous fournissons un certificat de destruction des données.

4. remise en état

Nous nettoyons les matériels, les auditons et les remettons en état, en vue de leur réemploi.

5. RÉemploi

Enfin, les équipements ainsi reconditionnés sont vendus à des partenaires pour leur donner une seconde vie. Ils sont majoritairement revendus en Europe, dans des pays dotés d’une réglementation efficace en matière de déchets électroniques, pour garantir leur recyclage responsable en fin de vie.

Notre gestion du cycle de vie des équipements vous permet de réduire l’empreinte environnementale de vos systèmes technologiques : 97% des équipements sont recommercialisés et les 3% restants sont recyclés de manière responsable (décontamination, recyclage conforme aux normes environnementales DEEE).
En savoir plus sur la manière dont nous promouvons l’informatique durable.

Notre solution de gestion du cycle de vie des équipements informatiques peut vous aider à réduire vos coûts, améliorer vos niveaux de service et rendre la technologie plus durable. Cela vous aidera à optimiser et réduire vos coûts informatiques.