Conjuguer performance technique et économie budgétaire

Pour assurer le succès de votre entreprise, vos collaborateurs ont besoin d’équipements performants. Acheter régulièrement de nouveaux appareils coûte cher : cela induit des pics de trésorerie et peut limiter vos projets informatiques. Concilier les contraintes techniques et budgétaires évite de reporter les renouvellements et d’utiliser des appareils vieillissants et obsolètes.

Attention aux coûts cachés

On pourrait croire que l’allongement de la durée de vie des équipements informatiques est une solution pour réduire les dépenses et préserver les liquidités. C’est cependant un raisonnement erroné. Au fur et à mesure que l’équipement vieillit, les performances et la fiabilité diminuent, tandis que les coûts de maintenance et de support des utilisateurs augmentent.
Environ 80% du coût total de possession (TCO) des équipements informatiques réside dans l’utilisation, le support et la gestion. Le coût total de possession augmente avec le vieillissement de l’équipement (indisponibilités de plus en plus fréquentes, matériels inadaptés…).

Le plan de renouvellement : la solution pour optimiser votre performance

Grâce à notre expertise du cycle de vie et notre accompagnement, vous maîtrisez vos budgets et pilotez le renouvellement de vos équipements informatiques.

Réaliser des
économies budgétaires

Améliorer la satisfaction
de vos collaborateurs

Bénéficier d’équipements performants