Simplifiez la gestion administrative, technique et financière de votre parc informatique.
La gestion du parc informatique est de plus en plus complexe et chronophage. L’entreprise a besoin d’une vision détaillée des équipements et des coûts associés pour une approche stratégique des technologies mises à la disposition des collaborateurs. La multiplication du nombre d’appareils, le rythme de leur renouvellement et l’ampleur des budgets associés rendent cette tâche difficile et pour autant indispensable. Une gestion efficace apporte des avantages significatifs sur la performance de votre entreprise. Des solutions simples et rapides à mettre en œuvre peuvent vous y aider.
Chiffres
1.700
Entreprises utilisent notre Portail
1.750.000
Biens gérés pour nos clients
24h/24
Accessibilité à notre Portail
Avantages
Notre plateforme de gestion des actifs informatiques vous offre une visibilité complète et unique tout au long du cycle de vie des appareils. Vos Directions Financière, Informatique, Achats… accèdent à un référentiel de pilotage commun avec une vision unifiée et globale de vos équipements. Elles y retrouvent les données techniques, administratives et financières. L’historique de vos opérations est accessible et, le cas échéant, ventilé par centre de coût, par filiale ou par utilisateur.
L’espace de pilotage est personnalisé, sécurisé et accessible 24h/24. La gestion de votre parc est dématérialisée et automatisée de bout en bout.
- 1. Une vue complète de vos équipements
- Un historique des données et des documents dématérialisés (commandes, factures, contrats)
- Des données partagées pour une vision globale et détaillée de vos actifs
- Des informations mutualisées et accessibles aux différents services de l’entreprise (Finance, IT, Achats)
- Une visibilité technique et financière des matériels et logiciels : des vues synthétiques ou détaillées permettent une analyse par site, par section analytique, par utilisateur, des équipements en place et des coûts associés
- Des exports pré-paramétrés pour simplifier vos analyses (achats, budgets, parc, IFRS, sinistres)
- 2. Une prise de décision simplifiée
- Accéder aux tableaux de bord en ligne (achats, finance et comptabilité, IT …)
- Piloter vos budgets et disposer d’informations analytiques pour gérer vos refacturations internes
- Améliorer la gouvernance de vos actifs pendant leur cycle de vie
- Anticiper et planifier vos renouvellements pour ne plus les subir
- 3. Un pilotage budgétaire facilité et des coûts maîtrisés
- Simplifier votre gestion administrative en nous confiant la facturation directe de vos sites ou de vos filiales en correspondance avec les affectations des équipements
- Suivre à tout moment sur notre Portail vos loyers et vos services : globalement ou par équipement, consolidés ou détaillés par entité
- Suivre l’évolution budgétaire par entité, par période, selon vos propres référentiels
- Être alerté des échéances contractuelles
En résumé :
BNP Paribas 3 Step IT propose des solutions de location et de gestion des équipements technologiques en France et en Europe, avec une démarche en 3 étapes clés (Commander, Piloter, Renouveler). BNP Paribas 3 Step IT aide ses clients à approvisionner facilement et gérer efficacement leurs actifs technologiques. Acteur engagé de l’économie circulaire, les offres de location et de services s’inscrivent dans une démarche sécurisée responsable et durable. Enfin, BNP Paribas 3 Step IT accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des équipements, depuis leur choix, jusqu’à leur restitution pour leur réemploi par un tiers. Lors du renouvellement ou de la reprise de votre parc, 9 équipements sur 10 retrouvent une seconde vie*.
*Chiffres France de l’année fiscale 2022 pour les écrans, ordinateurs, smartphones, tablettes et serveurs