Stéphanie PRADEAU Responsable Informatique & Process chez DMG MORI, nous explique comment BNP Paribas 3 Step IT l’accompagne dans la gestion plus durable de l’ensemble de ses équipements technologiques.
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DU MÉTIER DE DMG MORI ?
DMG MORI, c’est environ 12.000 collaborateurs, regroupés dans 88 pays et 113 sites à travers le monde. Leader mondial de la construction de machines-outils, DMG MORI compte en France 170 collaborateurs, répartis sur 4 agences (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon).
Plus de 120 techniciens et commerciaux sillonnent les routes pour assurer la vente, l’installation, la formation et la maintenance de machines de tournage et fraisage issues des 14 usines de production à travers le monde. Les machines produites répondent aux besoins exigeants de divers marchés tels que : l’aéronautique, l’automobile, le médical, et les moules et matrices pour les objets du quotidien.
QUELS SONT LES PRINCIPAUX DÉFIS AUXQUELS VOUS FAITES FACE AUJOURD’HUI ?
Notre métier évolue de plus en plus vers la robotisation et la digitalisation. De plus, une grande partie des collaborateurs est très mobile sur le territoire français et nord-africain, et l’autre partie fait du télétravail de manière régulière.
Nous avons équipé depuis longtemps nos collaborateurs d’ordinateurs portables que nous changeons tous les trois ans (durée de la garantie négociée avec le constructeur), ainsi que de smartphones et tablettes. Ce sont des matériels qui évoluent rapidement, et il nous est paru logique de ne plus acheter ce type d’équipements mais de les louer.
QUE VOUS APPORTE LA RELATION AVEC BNP PARIBAS 3 STEP IT ? EN QUOI NOTRE PROTECTION MATÉRIELS « IT CARE » RÉPOND-ELLE À VOS BESOINS ?
À l’origine, le choix était purement financier. Les autres avantages ont été aperçus rapidement : confier le reconditionnement des appareils dont nous n’avons plus l’usage à l’expertise de BNP Paribas 3 Step IT, avoir un matériel toujours récent et protégé en cas de sinistre, et participer à un cercle vertueux d’une gestion plus durable.
Notre collaboration avec BNP Paribas 3 Step IT (anciennement Arius) dure depuis presque 20 ans puisque le premier contrat a été signé en 2007. Et il n’y a pas de raison qu’elle ne continue pas encore de nombreuses années.
En tant que responsable informatique, je suis une grande utilisatrice du portail client BNP Paribas 3 Step IT. Simplicité du passage des commandes, richesse des données, facilité de la gestion du parc et des exports, et surtout la prise en charge des sinistres directement en ligne.
Comme je le disais plus haut, nos collaborateurs sont très mobiles, et malheureusement il est très facile de faire tomber sa tablette ou de refermer son ordinateur sur une clé USB et d’endommager son écran.
L’IT Care, la protection matériels proposée par BNP Paribas 3 Step IT, nous est donc apparue tout de suite comme une évidence. Il est très rapide de faire une déclaration de sinistre sur le Portail, et comme nous utilisons toujours les mêmes services pour faire réparer nos ordinateurs, la transmission d’informations se passe de manière très fluide et efficace. Pas de surprise en termes de budget, en plus !
POUR CONCLURE, COMMENT CETTE RELATION DEVRAIT-ELLE ÉVOLUER DANS LES ANNÉES À VENIR ?
Cette relation de partenariat ne demande qu’à durer. Sans doute de nouveaux équipements technologiques, tels que les bornes de recharge avec la conversion aux véhicules électriques… On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir, donc certainement de nouveaux besoins dans le futur… qu’on n’imagine pas encore aujourd’hui !